QUI SUIS-JE ?


Née en Lozère, je découvre la montagne très jeune grâce à mon père. Je grandis avec ses histoires de jeunesse, roulant à vélo à travers les Pyrénées et les Alpes.

Pourtant, je démarre mon activité professionnelle à Paris dans le secteur de la « tech », loin des montagnes chères à mon coeur. J’ai tout de même l’opportunité de vivre de nouvelles aventures montagnardes en me rendant dans les Alpes : randonnée, alpinisme, escalade, ski de randonnée.

Si bien, qu’avec mes amis, nous en écrivons un livre, Gravir le mont Blanc sans inquiéter ses parents. Puis nous créons un jeu On grimpe ou on s'encorde.

Je réalise à quel point la montagne souffre du changement climatique. Je vois les glaciers fondre, les pierres chuter plus fréquemment. Je fais le parallèle avec les récits de mon père et constate que les bouleversements s’accélèrent.

Alors je décide de changer de vie, pour lui donner du sens. J’emménage dans les Hautes-Alpes, à Gap et je passe le diplôme d’accompagnatrice en montagne. Je lance Montagne de jeux pour y assouvir ma passion pour la création de jeux.

Le champ des possibles s’ouvre et c’est énergisant. Pour choisir parmi les milliers d’idées qui me viennent en tête, je décide de candidater au programme jeun’ESS en transition du Mouvement Colibris. C’est le démarrage du projet d’escape game « Sauvons Lago », en avril 2022.

Après un an de travail, de conception, de rencontres, de tests, de confiance et de bienveillance partagées, je lance officiellement Sauvons Lago en avril 2023, aux côtés de l’association Alpes Là. L’aventure démarre à vélo électrique, le jeu dans la remorque, à sillonner les Alpes pour jouer avec les petits et les grands en pleine nature.

Découvrons la montagne avec un nouveau regard, cherchons les indices qu’elle nous laisse entrevoir, dénouons des mystères ensemble, l’aventure ensemble ne fait que commencer…